Ordre des Paladins d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordre des Paladins d'Or

Forum de l'Ordre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un monde déchu (Partie 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masterdayo
Roi des Boulets
Roi des Boulets



Masculin
Nombre de messages : 5626
Age : 34
Localisation : Québec très loin de vous quoi ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:52

(Je vais faire une map un jour pour ce récit ^^ je suis motivé ^^ mais pour l'instant imaginé qu'un grand continent... à une extrémité... les régions côtière connus, puis les plaines.. Au nord c'est la forêt après les plaines et au sud un désert (il en faut toujours) pour l'instant c'est bon sa XD)
Revenir en haut Aller en bas
Masterdayo
Roi des Boulets
Roi des Boulets



Masculin
Nombre de messages : 5626
Age : 34
Localisation : Québec très loin de vous quoi ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeLun 5 Mai - 4:20

« Pour commencer cette histoire, je vais vous conter la situation originelle, il s’agit d’une histoire qui date de bien longtemps, à cette époque mes jeunes, j’avais encore moins que votre âge…

Le monde était bien différent, tout le monde vivait en harmonie, aucunes frontières, aucuns rois, rien. Les villages vivaient tous séparément, chacun son petit chef, personne n’avait envie de se mêler aux histoires des autres. Jusqu’à ce qu’un beau jour, les villages internes perdent contact avec les villages côtiers. Ce fut le début du commencement… Lui-même qui mena à la fin de toutes choses. »

Le vieil homme se réinstalla sur sa chaise. Laissant un moment pour laisser planer le suspense.

« Alors voilà, peu après la perte de contact, les villageois des Plaines commencèrent à s’inquiéter. Ils envoyèrent donc des missives entre eux, pour organiser ce qui s’appelait le Council des Plaines. Une grande réunion qui réunissait tous les villages afin de discuter tous ensembles de problèmes quelconques. Ce genre de réunion ne s’étant pas vu depuis… eh bien… des lustres. L’intensité était à son apogée, le regroupement excéda tout ce qu’il avait pu se voir, tous étais présents… Entendons par là tous les hommes des villages, enfin la moitié, l’autre étant resté pour protégé les fermes d’éventuelles prédateurs.

Des milliers d’hommes réunis aux abords du Mont Arreat, le sommet des anciennes puissances. À cette époque, je n’étais qu’un enfant, mais j’eus le privilège de venir assister aux discussions, j’étais le prochain chef de mon village, je me devais d’être au courant des affres de la diplomatie.
Je passerais tous les long moments de discussions, allons à l’essentiel, certains villages, plus proches des côtes et donc mieux informés, nous dire qu’ils avaient vu des bateaux, de sublimes navires, gros comme six maisons, majestueux comme une montagne. »

« Combien de bateau, murmura Antonio, le plus timide des jeunes hommes »


« J’y venais, j’y venais… Pas seulement deux ou trois, non c’était plein, à perte de vue, ils remplissaient l’horizon. Des centaines de navires à la proue élancée. Nos côtes avaient subis une attaque. Cette déclaration avait semé l’effroi. Jamais depuis cinq cent ans nous n’avions subit d’attaques, la dernière guerre datait d’il y a si longtemps que personne n’y était prêt… Les armes étaient des vestiges, rien de plus… Les villages côtiers avaient une flotte navale… Mais semblaient-ils ils n’avaient rien pu faire… Nos bateaux devaient être le quart de la taille des envahisseurs et à peine plus rapide…

Un monde déchu (Partie 1) Duguaytrouintn_

Nous avons donc décidé que pour tenir, il nous faudrait s’armer… Défendre nos villages… Des murs s’érigèrent autour de nos petits villages. De petites palissades de bois… Si nous avions su… Si nous aurions pu être plus prêts… Ce ne prit pas trois mois que les premiers villages tombèrent. Moi, j’avais la chance de faire partie d’un village de l’Intérieur, à la lisière entre la Forêt de l’Étrange et les Grandes Plaines. Nous vécurent plus tranquille… Préparant nos pauvres défenses pendant six mois… C’est alors que nous avons vu les flammes éclairées la nuit, nos voisins brulaient. Nous avons passé ensuite la pire semaine de ma vie, je dois le dire… Déchiré par le sentiment de peur et l’omniprésence de la menace.

Par une nuit sans vie, pas une goutte de vent, ni un criquet à l’horizon, ils sont arrivés, des êtres habillés de fer. Nous ne voyons plus le vert du sol, à perte de vue il n’y avait que cette légion infernale d’homme de fer.

Un monde déchu (Partie 1) Chevalier%20noir

Un des leurs nous cria alors de nous rendre et de faire allégeance à leur roi. Nous avons refusez… Nous étions ce que les autres villages avaient surnommé la dernière légion… Parce que nous étions les plus anciens… les plus nombreux… les plus nobles… et ô combien stupide mes amis… Nos murs tinrent à peu près dix secondes, ces hommes de fer avaient des machines pour tirer d’énormes rochers ou du feu à de grande distance, puis ce fut le massacre, nos ‘armes’ de fermiers ne purent jamais attendre la chair derrière leur parure de fer. Je vis mon père nous crier de courir avant d’être transpercer de bord en bord par une longue épée. Son regard alors qu’il tombait nous suppliait de courir, survivre pour lui et pour son sacrifice. Nous partîmes, mais les soldats avaient encerclés les survivants, ne laissant aucun homme vivre, emmenant de force les femmes comme captives. Celles qui résistait étaient tuées et démembrées. Que de sauvagerie. Je ne su si mes sœurs survécurent, mais je vis mes frères et ma mère se faire assassiner par ces barbares.

Alors qu’un des soldats s’approchait de moi, l’arme au poing, tout ce mit à tournoyer aux alentours, je fermis les yeux et attendit la mort, pensant que toutes les étranges sensations étaient dû à la proximité de celle-ci. Mais, au contraire, je me retrouvai soudain sur un plancher de bois, chaud, les bruits d’un feu crépitant tout proche. Quand j’ouvris les yeux, pensant à un paradis, je ne vis que la face d’un homme inquiet, un très vieil homme habillé de gris d’apparence étrange avec toute sorte de pendentifs au cou. »

Le vieil homme se leva alors : « Bon allons, je suis à ce jour plus vieux que le vieil homme dont je vous parle, mon vieux corps demande à se reposer, je vous compterais la suite de mon histoire une autre journée mes amis. »


Dernière édition par Masterdayo le Mer 7 Mai - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durendel
Hibernatus
Hibernatus
Durendel


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : en bas a gauche de la france
Date d'inscription : 18/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:46

pas le temps de lire demain c'est promis mais postez des messages comme ca je verrai qu'il y a des nouveaux comme ca je lirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durendel
Hibernatus
Hibernatus
Durendel


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : en bas a gauche de la france
Date d'inscription : 18/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:35

non vieil homme!!! continue!!!! snif...
BOn alors comme critique:



LA SUITE PLEASE!!!!!!!!
et vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masterdayo
Roi des Boulets
Roi des Boulets



Masculin
Nombre de messages : 5626
Age : 34
Localisation : Québec très loin de vous quoi ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeMer 7 Mai - 3:13

Ris pas de moi !! mais ^^ je me rappelle plus de la suite XD

Je veux dire dans ma tête c'était clair avant-hier Razz maintenant j'ai oublier XD faudra que je lise mon propre texte pour faire la suite XD ridicule !! mais je tenais à le dire Razz si proche de l' alzheimer à mon âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Durendel
Hibernatus
Hibernatus
Durendel


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : en bas a gauche de la france
Date d'inscription : 18/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:41

...euh... alzeimer? déjà? ca s'appelle de la betise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masterdayo
Roi des Boulets
Roi des Boulets



Masculin
Nombre de messages : 5626
Age : 34
Localisation : Québec très loin de vous quoi ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 4:55

non un overdose -_- de manque de sommeil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robert des Baux
Soldat
Soldat
Robert des Baux


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 63
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/11/2007

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:17

Tu tiens tes effets, mon bougre de Lord. Au dessus de tout, tu sais raconter une histoire, faire que les gens, ne serait-ce qu'une seconde, oublient tout et surtout eux-mêmes, avec leurs pauvres histoires.

Où est-ce que çà se passe ? personne ne le sait. C'est un peu magique ; c'est un bon conte, bien conté.
Revenir en haut Aller en bas
Masterdayo
Roi des Boulets
Roi des Boulets



Masculin
Nombre de messages : 5626
Age : 34
Localisation : Québec très loin de vous quoi ^^
Date d'inscription : 21/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:34

Merci Robert, je me lance dans la suite de la narration ^^
Comme tu l'as bien vu, j'ai un esprit qui tend à jamais vers le fantastique ^^ la magie sera présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durendel
Hibernatus
Hibernatus
Durendel


Masculin
Nombre de messages : 5750
Age : 32
Localisation : en bas a gauche de la france
Date d'inscription : 18/11/2006

Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:25

j'espere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde déchu (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Un monde déchu (Partie 1)   Un monde déchu (Partie 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde déchu (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Naissance d'un royaume... (1ere partie et 2e partie)
» L'Attaque du bastion... (2e partie)
» L'attaque du bastion (3e partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Paladins d'Or :: Le Château :: La Bibliothèque Interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser