Ordre des Paladins d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordre des Paladins d'Or

Forum de l'Ordre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'Attaque du bastion... (2e partie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsunami
Soldat
Soldat
Tsunami


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Attaque du bastion... (2e partie) Empty
MessageSujet: L'Attaque du bastion... (2e partie)   L'Attaque du bastion... (2e partie) Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:39

Le vent maritime gonflait les voiles des navires de l’armada du seigneur noir. Les coques fendaient l’eau à une vitesse incroyable, et les coques grinçaient à se rompre à croire que le dieu Eole était avec l’armée d’envahisseurs. Ils allaient attaquer la forteresse de Dun Dagda, symbole d’un passé prospère et pacifique. Le seigneur noir voulait s’emparer de cette place stratégique qui dominait le chenal nord du continent, une place forte percevant les droits de passage des navires marchands.
Le seigneur noir se trouvait sur la proue, il scrutait l’horizon avec sa longue vue, un sourire diabolique se dessina sur son visage au fur et à mesure que l’armada s’approchait des falaises.
La flotte ennemie, était une des meilleures flottes de guerre du monde connu. En annexant les territoires du Nord, ils avaient pu développer leur technologie et connaissances en matière de guerre maritime. Ils avaient pu construire des navires puissamment armés, et pouvant naviguer longtemps et sur tout type de mer. Leur tonnage était cinq fois plus important que les navires royaux, exceptés les galions lourds royaux.

Parfait, tout se passe comme prévu…d’ici deux jours nous aurons pris cette pitoyable forteresse…et alors nos raids maritimes seront enfin possibles. Et alors le Roy sera obligé de négocier avec nous ou je l’écraserai comme un insecte nuisible…

Un homme d’arme au visage balafré le sortit de ses pensées.

« - Mon Seigneur, notre frégate d’avant-garde s’est échouée sur des récifs, ils ont une voie d’eau…. »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase…sa tête vola par-dessus bord.
Le Seigneur noir essuya sa lame et la rengaina dans son fourreau d’un geste vif.

« - Ainsi périrons tout ceux qui osent me déranger pendant que je pense….donc la frégate ? Echouée ? Qu’on pende les responsables de cette incompétence… »
« - Mais Messire, votre fils aîné est à bord…. »
« - Humm…soit… épargnez-les, mais hâtez-vous de trouver un autre passage…envoyez les voiliers légers. »
« - Bien Messire. »


Le cor de la forteresse de Dun Dagda retentissait entre les murs de la ville fortifiée. Les lourdes portes venaient de se fermer, et le pont-levis avait été relevé pour éviter les invasions par la terre. De toute façon il n’y avait aucun moyen d’entrer par la porte principale sans prendre le bastion, véritable place forte à lui seul. Il pouvait abriter trois garnisons de soldats d’élites, quatre de troupes conventionnelles, et un détachement de chevaliers.
Les capes et les étendards claquaient au vent, du haut du donjon, Tsunami et ses Chevaliers, observaient la flotte de combat qui avançait sur le port, protégé par des récifs. De çà et là, les navires ennemis se faisaient entraîner par le courant et venaient briser leurs coques sur les écueils.

Humm, heureusement que notre flotte n’est plus à quai…elle n’aurait jamais pu tenir une telle puissance de feu…enfin bon maintenant ils vont tenter de prendre le port…mais ils leur faut prendre le bastion portuaire.

« - Messieurs, l’heure est grave…l’ennemi est à nos portes…. »
« - Nous nous battrons à vos cotés et mourrons si besoin est… » Répondirent les Chevaliers.

Tsunami regarda une dernière fois dans sa longue-vue, s’assurant ainsi que le gros des navires ennemis allaient pénétrer dans la rade du port. Déjà les premières salves de balistes tirèrent sur le bastion qui ne contre-attaqua pas. Ils attendaient l’ordre de leur chef. D’un geste ample il fit signe un archer de tirer une flèche enflammée dans le ciel, signal qui donna l’ordre à la première ligne de défense de riposter.
Une nuée de traits enflammés traversèrent le ciel à une vitesse incroyable et touchèrent de plein fouet les premiers navires de combats qui s’embrasèrent en quelques secondes. Les balistes crachaient leurs projectiles inlassablement, si bien que la flotte ennemie sembla battre en retraite, jusqu’au moment où les gros galions se mirent en position de tir.
Lorsqu’ils ripostèrent, ce fut des tonnes de roches qui s’abattirent sur le bastion, et le phare qui implosa sous les débris.
La place forte portuaire trembla sous le bombardement massif, mais aucune brèche ne se fit. A l’intérieur, les défenseurs s’activaient, ils devaient chercher des munitions, charger les armes, et vérifier l’état des cordages de tension. Il y avait eu des morts, des flèches avaient traversé les mâchicoulis.

Le seigneur noir observait la scène au loin, le navire amiral était escorté de trois galions lourds puissamment armés. Il avançait lentement en direction de la rade.

Ils osent résister…

« - Amenez les galions lourds à portée de tir des dragonniers »
« - Bien Seigneur »

Les dragonniers étaient des armes redoutables, inventées par un peuple du monde inconnu. Ces armes lançaient des projectiles enflammés à des distances incroyables et causaient des dégâts irréparables. Cependant, il fallait de nombreux servants d’arme, expérimentés, et un moyen de transport adéquat pour leur taille.
Une fois en place, les dragonniers entrèrent en action…cette fois-ci un bruit ressemblant au tonnerre fit frissonner les défenseurs, qui furent pétrifier quelques secondes… à ce moment là, un large pan du mur du bastion s’effondra dans l’eau, laissant un trou béant dans la structure défensive.

Des dragonniers…je ne pensais pas que le seigneur noir aurait eu accès à cette arme…nous allons devoir riposter.

Tsunami, dévala les escaliers du donjon quatre à quatre, et alla dans l’aile ouest qui surplombait la rade à plus de 300m de hauteur. Il fit actionna un levier, qui grâce à un système de poulies, souleva des panneaux découvrant ainsi les larges lentilles où le soleil se reflétait. Quelques minutes plus tard, des rayons de soleil canalisés par les lentilles balayèrent la rade de leurs faisceaux mortels. Mais le soleil se dissimula derrière des nuages…plus rien ne pouvait retenir les envahisseurs de tenter un assaut sur le bastion, si ce n’est les troupes en garnison dans la place forte.
Revenir en haut Aller en bas
MetaLux
Boulet
Boulet
MetaLux


Masculin
Nombre de messages : 6602
Date d'inscription : 13/11/2006

L'Attaque du bastion... (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque du bastion... (2e partie)   L'Attaque du bastion... (2e partie) Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:54

Je me demandais quand les nuages arriveraient.

J'ajoute simplement une petite conclusion ringarde à cet épisode encore bien prenant :

Les nuages vont-ils laisser place au soleil?
Le seigneur noir a-t-il d'autres armes terrifiantes au fond de ses cales?
Comment va faire Tsunami pour sortir victorieux de cette bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Kendall
Spectre Endurcis
Spectre Endurcis
Kendall


Masculin
Nombre de messages : 1056
Age : 30
Localisation : Roche de Glun (26)
Date d'inscription : 12/11/2006

L'Attaque du bastion... (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque du bastion... (2e partie)   L'Attaque du bastion... (2e partie) Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:04

Vivement le prochain épisode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
routch
Invité




L'Attaque du bastion... (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque du bastion... (2e partie)   L'Attaque du bastion... (2e partie) Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:34

franchement ça m'enerve car en fait je suis comme un con j'ai trop hate du prochain épisode lool
Revenir en haut Aller en bas
Jasper
Leader de l'Ordre
Leader de l'Ordre
Jasper


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2006

L'Attaque du bastion... (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque du bastion... (2e partie)   L'Attaque du bastion... (2e partie) Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:13

Passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Attaque du bastion... (2e partie) Empty
MessageSujet: Re: L'Attaque du bastion... (2e partie)   L'Attaque du bastion... (2e partie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Attaque du bastion... (2e partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attaque du bastion (3e partie)
» La Naissance d'un royaume... (1ere partie et 2e partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre des Paladins d'Or :: Le Château :: La Bibliothèque Interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser